La guerre des brevets entre Apple et Samsung prend de l’ampleur en Australie.
Le16 septembre, le fabricant coréen a déposé une plainte devant un tribunal fédéral de l’Etat de la Nouvelle-Galles du Sud (New South Wales).
Elle vise Apple pour violation de sept brevets exploités sur des terminaux nomades, en particulier l’iPhone (3G, 3GS, 4) et l’iPad 2.
Cette nouvelle procédure apparaît comme la contre-attaque de Samsung, qui avait été précédemment visé par Apple dans ce pays.
Le constructeur a préféré repousser le démarrage commercial de sa tablette Galaxy Tab 10.1 à fin septembre pour tenter de dégager la voie.
Les sept brevets de Samsung au cœur de ce nouveau conflit judiciaire porte sur les méthodes de transmission des données, le décodage, la gestion de l’energie et des données sur mobile.
Difficile de suivre les péripéties mondiales qui opposent Apple à Samsung. Selon Reuters, la firme coréenne a allumé des contre-feux dans trois pays (Corée du Sud, Japon, Allemagne) avec plus ou moins de succès.
Ainsi, en Allemagne, Samsung ne peut plus vendre de tablettes en raison d’une décision de première instance favorable à Apple.
Tandis qu’en France, Samsung va traîner Apple en justice en raison d’exploitation présumée illégale de brevets portant sur la norme UMTS (3G).
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…