Samsung récidive dans l’affaire de la Galaxy Tab et compte prouver à la justice allemande que sa tablette 10,1 pouces est destinée à une sortie imminente du coma dans lequel l’a plongée Apple.
Dans la lettre ne change guère qu’une dénomination affublée d’un N tout juste significatif, mais dans l’esprit, le constructeur coréen reprend du poil de la bête avec une ardoise remodelée dont les débuts outre-Rhin sont prévus pour la semaine à venir.
Epinglée dans le cadre d’un contentieux qui a débouché, en août dernier, sur son bannissement pur et simple du territoire allemand, la Galaxy Tab 10.1, accusée de copier le design de l’iPad, s’était vu asséner le coup de grâce en septembre, à l’occasion d’un jugement en référé devant le tribunal de Düsseldorf.
La propriété intellectuelle dont se revendique Apple a entraîné le rendu de verdicts similaires aux antipodes du Vieux Continent, jusqu’en Australie.
Fort d’une abnégation à tous les échelons, Samsung affiche une détermination implacable à répéter un épisode qui a tourné en sa faveur auprès des autorités néerlandaises.
Ces dernières avaient dans un premier temps prononcé une sentence à l’encontre de smartphones Galaxy finalement réhabilités au prix d’une mise à jour logicielle destinée à altérer le procédé de défilement dans la galerie d’images.
A ceci près que dans le cas présent, les modifications entreprises sont d’ordre matériel.
Le contour métallique s’étend désormais jusqu’aux extrémités de la tablette et arbore un gris aux tons plus clairs, quand les haut-parleurs intégrés s’exportent vers une autre partie du châssis.
Quelques détails qui pourraient suffire à dissuader les avocats d’Apple de relancer la machine judiciaire, comme le suggère Foss Patents.
Mais pour Samsung, l’enjeu est d’accoucher d’une version spécifiquement destinée au marché allemand sans avoir à multiplier les concessions matérielles, dans un souci d’homogénéité avec l’ensemble de sa gamme, mais aussi de rentabilité.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…