Brevets : la Samsung Galaxy Tab 10.1 toujours bloquée aux Etats-Unis
Aux Etats-Unis, les plans de Samsung sont contrariés. Le fabricant high-tech coréen voulait lever le blocage des ventes de la tablette Galaxy Tab 10.1. Mais la justice ralentit la procédure en raison d’une « question importante » de droit en suspens.
En raison de la bataille des brevets qui s’est engagée avec Apple, le blocage des ventes de la Galaxy Tab 10.1 – que la justice avait autorisé fin juin – est toujours effectif aux Etats-Unis.
Samsung croyait pourtant en une levée de cet « embargo ».
Une audience était prévue aujourd’hui (20 septembre) sur la question mais elle a été annulée.
La juge Lucy Koh, en charge du lourd contentieux Apple vs Samsung dans un tribunal de San José (Californie), laisse la porte ouverte à Samsung.
Mais il subsiste « une question importante » qu’elle ne peut régler pour des raisons de compétence juridictionnelle.
Le 24 août dernier, Samsung a été lourdement sanctionné : plus d’un milliard de dollars en dommages et intérêts à verser à Apple.
Mais, en aparté, le jury a écarté les infractions présumées de propriété intellectuelle qui bloquaient la commercialisation de la Galaxy Tab 10.1.
Ce modèle de tablette a donc été mis hors de cause.
Mais Apple avait souligné une atteinte à l’exploitation de ses brevets (forte ressemblance avec le design de l’iPad).
« La marque à la Pomme » ne relâche toujours pas la pression.
Apple sollicite une interdiction provisoire de vente de 17 produits Samsung.
Parmi les modèles concernés, les smartphones Galaxy S 4G, Galaxy S2 AT&T, Galaxy S2 Skyrocket, Galaxy S2 T-Mobile, Galaxy S2 Epic 4G, Galaxy S Showcase, Droid Charge et Galaxy Prevail… auxquels s’est adjoint, quelques jours plus tard, le Galaxy S3.
Crédit photo : Shutterstock – Gor