Dans le cadre de son plan stratégique « Amplify 2015 », dont l’un des grands axes implique un développement des activités de licences, Technicolor consolide sa propriété intellectuelle, valorisée pour l’heure à 2,2 milliards d’euros.
Le groupe français spécialiste du traitement de l’image porte sa réflexion sur le segment porteur de la mobilité et acquiert en conséquence, auprès de Sony, un ensemble de brevets et demandes de brevets relatifs aux smartphones et aux tablettes.
Communications sans fil (4G LTE, 3G UMTS / WCDMA, Wi-Fi), technologies d’affichage (LCD, AMOLED), interface utilisateur, compression vidéo : Technicolor devient le concédant exclusif de ce portefeuille que lui ouvre le fabricant high-tech japonais.
Lequel pourra en contrepartie utiliser, comme indiqué par communiqué, l’ensemble des brevets détenus par son partenaire en matière de terminaux mobiles.
Engagé dans une réorientation vers l’électronique, la maison connectée et les services à destination des diffuseurs de contenus, Technicolor (ex-Thomson) a généré, en 2012, des revenus records dans les licences.
Ses investisseurs se focalisent d’autant plus sur l’évolution du modèle économique autour de la monétisation de cette propriété intellectuelle, dans l’expectative d’autres accords d’exploitation.
Dans le cadre de sa coentreprise avec l’équipementier télécoms suédois Ericsson, Sony avait déjà traité avec la société française, rachetant, en 2012, sa division Broadcast Services.
Les marchés ont positivement accueilli l’annonce de cet accord de partenariat.
En fermeture de séance ce mercredi à la Bourse de Paris, l’action Technicolor (TCH) s’affichait en hausse de 0,58%, à 3,45 euros, pour une capitalisation à 1,16 milliard d’euros.
—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous bien les smartphones BlackBerry ?
Crédit photo : alexskopje – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…