Dépositaire, auprès de la cour du district de San José (Californie), d’un demande d’injonction à l’encontre des éditeurs Acronis et Veeam, Symantec invoque la violation de huit brevets relatifs à des systèmes de sauvegarde et réplication de données issues de machines virtuelles.
Le recours qui vise Veeam a fait l’objet d’une allégation en date du 13 février. La plainte formulée contre Acronis remonte à novembre dernier et refait surface par la force de l’opportunisme dont fait preuve le plaignant.
Principal grief retenu à l’encontre du nouvel incriminé : l’infraction au copyright sur une méthode de sauvegarde d’une machine virtuelle vers un autre volume physique que celui qui héberge ladite machine.
Les autres allusions ont trait à une technique de réplication, à la restauration de clients sur réseau local ainsi qu’à l’utilisation d’instantanés en lieu et place de back-up intégraux.
Acronis se serait quant à lui rendu responsable d’une infraction à la propriété intellectuelle sur des brevets décrivant l’archivage d’images disque sur des partitions logiques, leur migration vers de nouveaux postes et l’usage d’une interface graphique pour connecter à un poste de travail des ressources physiques de stockage.
« De tels agissements vont à l’encontre de nos intérêts. Ils n’ont pas lieu de perdurer. [Nous comptons] défendre nos intérêts« , indique Symantec sur son site officiel.
Veeam s’est montré modéré dans sa réaction. A contrario, Acronis se veut plus vindicatif : « Ce genre de litige n’est pas nouveau et n’a aucune conséquence, ni sur notre pouvoir de distribution, ni sur notre capacité à satisfaire aux demandes de nos clients. »
Crédit photo : © James Steidl – Fotolia.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…