A partir du 1er février prochain, Brigitte Cantaloube, ex-DG de Yahoo France et directrice commerciale de Yahoo Europe, occupera pour la première fois le poste nouvellement créé de Chief Digital Officer (CDO) du groupe automobile PSA Peugeot Citroën.
Elle sera rattachée au président du directoire Carlos Tavares.
La création de ce nouveau poste dédié à la mise en place d’une stratégie digitale représente « une étape essentielle de la transformation digitale de PSA Peugeot Citroën, qui contribuera à rendre le groupe plus agile, plus audacieux et plus proche de ses clients ».
Diplômée de l’école de commerce EDHEC, Brigitte Cantaloube, 48 ans, a commencé sa carrière dans l’univers de la presse, en tant que responsable commerciale au sein du groupe L’Expansion puis directrice de la publicité de La Vie Financière.
De 2000 à 2002, elle intègre Squarefinance, une filiale internet du groupe Expansion et Vivendi Net, en tant que directrice commerciale et communication des sites Web. En 2002, elle prend la direction de la publicité du magazine L’Express.
Elle rejoint le groupe Yahoo en 2006, comme directrice commerciale puis directrice générale à partir de 2009 de Yahoo France. En 2014, elle devient vice-présidente et directrice commerciale Europe, Moyen-Orient, Afrique de Yahoo.
Crédit image : PSA Peugeot Citroën
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…