Broadcom reprend la division télévision numérique d’AMD. Le spécialiste américain des composants semi-conducteurs pour les appareils filaires ou terminaux sans fil Corporation va débourser près de 193 millions de dollars (130 millions d’euros) pour prendre possession de ses actifs.
L’acquisition derait être bouclée d’ici la fin de l’année. L’accord comprend également un transfert de ressources humaines : 530 collaborateurs d’AMD sont « invités » à rejoindre le camps Broadcom pour poursuivre leur activité sous cette nouvelle bannière.
Broadcom se montre intéressé par des actifs dans le catalogue de produits orientés télévisions numériques développés par AMD, notamment les processeurs Xilleon ou les Theater 300. Cet héritage technologique du fondeur de puces devrait servir de nouveau pilier de sa gamme de produits DTV (digital television).
Quant à AMD, il confirme son recentrage dans les micro-processseurs en qualité d’éternel rival d’Intel et dans les technologies de performance graphique grâce au rachat d’ATI réalisé en 2006.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…