Bank of America va créer un portail pour ses 156 000 employés. Ce portail dit B to E (pour Business to employee) offrira des services de formation en ligne, des produits financiers, des services de voyages et de commerce électronique, l’accès à des sites média et aux cotations boursières, et sera intégré dans le portail d’entreprise de Bank of America. Objectifs annoncés ? Attirer et fidéliser les employés. Autres cofondateurs de cette nouvelle filiale, Amadeus et Hewlett Packard, fourniront respectivement les applications de réservation de billets en ligne, et un support technologique des applications de BroadVision. Ce portail B to E permettra aux entreprises de créer un environnement de travail interactif en « self service ». Cette solution pourra s’étendre aux employés des filiales.
La technologie de BroadVision a été développée avec Hewlett-Packard. Elle est disponible sur la plate-forme HP-UX. Le constructeur fournira également les ordinateurs et les imprimantes dans ce programme de connexion des employés. Bank of America fournira évidemment au travers la solution de portail B to E, les services bancaires et financiers à toutes les entreprises abonnées, et se servira donc de ce portail comme nouveau canal de distribution et de vente. BroadVision fournira les licences de One-To-One (sa suite d’applications pour la personnalisation des portails d’entreprise) et prendra en charge la maintenance et l’assistance technique. Amadeus, le géant de la réservation de voyage, offrira ses services de billetterie avec des options de self-service. Au plus tard, le portail sera fonctionnel à la fin de cette année. La nouvelle filiale commercialisera peu de temps après la solution.
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