BT annonce qu’il va prochainement étendre la disponibilité Cloud Compute. Son offre de solutions de cloud computing destinée aux entreprises sera bientôt proposée en Allemagne, Chine, Inde, Argentine et au Mexique.
Ces régions viennent s’ajouter au Brésil, Colombie, États-Unis, Royaume-Uni, Espagne, Benelux, France, Italie, Singapour et Hong Kong. Une offre quasi mondiale à laquelle manque encore le Moyen-Orient.
Conçu au centre de recherches de BT à Adastral Park, au Royaume-Uni, en collaboration avec Cisco et Citrix notamment, Cloud Compute s’inscrit comme une plate-forme IaaS (Infrastructure as a service) accessible en mode portail et depuis des API ouvertes.
L’offre prend en charge les systèmes Windows et Linux, les images ISO, et les hyperviseurs VMware et Citrix Xen. Son taux de disponibilité annoncé est de 99,95% pour des datacenters de niveau 3 et plus qui s’appuient sur l’infrastructure mondiale de communications de l’opérateur pour assurer l’échange de données, note Silicon.fr.
Avec Cloud Compute, BT entend avant tout répondre aux obligations de conformité des DSI des entreprises et autres réglementations locales.
La solution leur permet en effet de choisir le lieu géographique d’hébergement des données. Pas moins de 45 centres de données hautement sécurisés, accessibles en libre service par les clients, sont proposés derrière l’offre.
De quoi assurer le suivi de projets à l’échelle mondiale tout en réduisant les coûts de gestion et de commercialisation des produits et services.
BT estime, étude à l’appui, que ses clients utilisant le service BT Cloud Compute réalisent une économie de 40% en moyenne par rapport aux modes de fonctionnement traditionnels.
« La flexibilité de BT Cloud Compute peut s’avérer cruciale car de nombreuses entreprises se développent dans de nouvelles régions et sur de nouveaux marchés ou constatent que leurs besoins évoluent rapidement », commente Neil Sutton, vice-président Global Portfolio de BT Global Services.
« Avec ce service, elles peuvent offrir un service local de manière cohérente au niveau mondial. De plus, le tableau de bord en libre-service de BT Cloud Compute leur permet de surveiller et de gérer en permanence leur consommation et leurs dépenses, tout comme les compteurs intelligents offrent aux particuliers davantage de visibilité et de contrôle sur leur consommation électrique. »
—————————————————————————————–
Crédit image : Copyright Igor Stevanovic-Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…