BudgeTelecom transforme les minutes téléphoniques en un simple produit. Il est désormais possible d’acheter des minutes de communications internationales à un prix réduit sur le site de BudgeTelecom. Ce dernier a mis en place une plate-forme qui permet aux opérateurs télécoms de pouvoir écouler des minutes invendues. Souvent, les réseaux des opérateurs ne sont pas utilisés dans leur totalité. Selon Khaled Zourray, PDG de BudgeTelecom, les réseaux peuvent très bien n’être utilisés qu’entre 20 et 80 % de leur capacité. Ce sont ces minutes invendues que propose dès lors BudgeTelecom.
BudgeTelecom se pose en intermédiaire
L’offre est donc variable et dépend de l’utilisation des réseaux des opérateurs. Le principe, à terme, est bien sûr d’avoir le maximum d’opérateurs télécoms afin de pouvoir répondre de manière positive à la demande d’un client. Pour le moment, deux opérateurs (Siris et Worldcom) ont répondu au projet. En aucun cas, BudgeTelecom ne rachète ces minutes, il ne se pose qu’en intermédiaire.
Après avoir acheté le nombre de minutes sur le site, il est possible de téléphoner dans les cinq minutes qui suivent. Ces minutes achetées sont valables pendant trois semaines. Chaque utilisateur ne peut acheter pour plus de 300 francs de communication par jour.
L’offre de Budgetelecom pourrait à terme intéresser le secteur des entreprises notamment via un partenariat avec Wstore et la place de marché Interface.net.
Pour en savoir plus : Budgetelecom
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…