Le bug de l’alarme-réveil iPhone, lié au passage à l’heure d’hiver et observé au Royaume-Uni, a des répercussions en France.
Selon une série de premiers commentaires déposés sur Gizmodo.fr, des internautes français, détenteurs du smartphone d’Apple, ont également rencontré des soucis de défaillance de la fonction « réveil » intégrée dans leur téléphone qui ne s’est pas automatiquement mise à l’heure d’hiver dans la nuit de samedi à dimanche.
« En effet sur mon iPhone 4 , heure d’hiver automatique , le réveil est resté a l’heure d’été donc a sonné une heure plutard… gRrr », déclare Reemx. « Comme Reemx, passage automatique à l’heure d’hiver mais le réveil a sonné en retard d’une heure », précise Biohazard2. « Tout pareil, mon rappel hebdomadaire pour sortir les poubelles le dimanche à 20h00 (soyons modernes ! ;o) ) a sonné à 21h00 !!! », selon Yoyo. « Moi aussi IPhone 3GS. Sonne en retard depuis 2 jours… Obligé de mettre le réveil 1heure avant (a l’ancienne heure…) pratique lorsqu’on est infirmier et qu’on arrive en retard pour les patients… », s’indigne Vibnce_2b.
Selon des précisions fournies par LeMonde.fr, l’horloge du smartphone d’Apple, en version 4 ou 3GS, s’est automatiquement ajustée au changement d’heure, mais le logiciel qui gère l’alarme est, lui, resté bloqué sur l’heure d’été.
De plus, le bug n’est pas systématique, assure de son côté Engadget sur la foi de l’expérience australienne relevée par la version locale de ZDNet.
La prochaine échéance sera le 7 novembre puisqu’un changement d’heure est également attendu en Amérique du Nord.
A priori, seul un update du système d’exploitation iOS sera susceptible de mettre un terme à ce buzz.
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…