Twitter s’est enflammé dans la nuit du 11 au 12 juin concernant bug du site des 3Suisses.
La nouvelle a été relayée par un tweet stipulant qu’un code, le 29343, permettait de profiter de – 50% sur tous les produits du catalogue, note Gizmodo.fr.
Les internautes au vent de ce cryptogramme miracle se sont littéralement rués sur les produits high-tech. En quelques heures, le Nouvel iPad était en rupture de stock, pas étonnant puisqu’il affichait alors un tarif de 260€ …
Un buzz, un vrai puisqu’à minuit les serveurs du site ont craqué sous la pression des internautes au fait de cette opportunité.
Mais les choses semblent être revenues à la normal et inutile de sauter sur le site, le code est désormais inefficace, inopérant
Et mauvaise nouvelles pour les internautes qui se croyaient vernis : les 3Suisses ont précisé sur leur page Facebook que les commandes passées avec ce code miraculeux ne seront pas honorées. Ni une, ni deux, les commentaires de mécontents ont afflué…
Voici la note des 3Suisses sur Facebook :
Bonjour,
Dans le cadre de l’opération de découverte de la nouvelle collection Automne-Hiver 2012/2013, l’une des offres spécialement destinées aux clientes préfèrant le catalogue papier, a connu un bug lié à des erreurs de paramétrage informatique.
Cette offre prévoyait une réduction de 20% (et non 50%) applicable exclusivement sur les références mode et déco issues du nouveau catalogue (et non du site web).
L’information sur ce bug s’est rapidement propagée via les réseaux sociaux et a conduit à des volumes de commandes inhabituels notamment sur des produits qui ne font jamais l’objet de réduction.
Ces commandes concernées ne seront pas honorées et chaque client sera recontacté individuellement dans les prochains jours.
Nous nous excusons auprès des internautes mais les communautés ont bien compris qu’il s’agissait d’un bug.
Bonne journée !
Des recours collectifs contre les 3Suisses seraient même en train de se mettre en place…
Crédit photo : © Beboy – Fotolia.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…