Le groupe informatique Bull poursuit ainsi son démantèlement ou recentrage (voir édition du 30 novembre 2000) en se séparant de sa filiale Bull Express, spécialisée dans la vente à distance de consommables et périphériques informatiques. C’est la deuxième opération d’importance, en quelques mois pour W-Store, distributeur informatique né sur Internet et orienté B to B (ses clients sont exclusivement des entreprises), qui a levé 40 millions de francs en septembre dernier. W-Store étoffe son offre de produits grâce au catalogue Bull Express qui compte 4 500 références de consommables et périphériques. L’entreprise va pouvoir démarcher 10 000 clients supplémentaires, soit presque le triple de son portefeuille actuel.
Dans la distribution informatique, le consommable est le produit qui génère le plus de marge. Compris entre 20 et 30 %, le profit est largement plus élevé que celui généré par le hardware, situé aux alentours des 10 %. Pourtant cela n’a pas empêché Bull de se séparer de cette filiale qui a réalisé cette année plus de 80 millions de francs de chiffre d’affaires, l’amenant à l’équilibre.
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