Le mois d’août n’a rien d’estival pour les vulnérabilités des solutions Microsoft. L’éditeur de Redmond a, comme tous les milieux de mois, publié le 14 août 2007 son bulletin mensuel. Celui-ci intègre 9 correctifs dont 6 critiques et 3 importants. Ils sont estampillés de MS07-042 à MS07-050. La plupart des failles corrigées permettent la prise de contrôle distante de l’ordinateur affecté à travers l’exécution de code distant. Lequel peut-être lancé suite à une simple visite sur une page web vérolées (si le système n’est protégé par aucune solution de sécurité).
Les composants et applications principalement concernés sont XML Core Services (de la version 3.0 à 6.0), la suite Office (de 2000 à 2007 en passant par 2004 pour Mac et les différents services pack) ainsi que Sharepoint Server, Media Player (versions 7.1, 9, 10 et 11), Virtual PC 2004 et Virtual Server 2005 (ainsi que les versions 6.1 et 7 pour Mac), le viewer Excel. La quasi-totalité des versions de plates-formes Windows (de 2000 à Vista sous les différents Service Pack) sont concernées par le bulletin ainsi que le navigateur Internet Explorer (y compris la version 7 pour Vista).
Les Gadgets de Vista affectés
Au total, le bulletin de sécurité d’août vise à corriger 14 vulnérabilités. Les mises à jour sont donc vivement conseillées dans les plus brefs délais. Notamment sur Vista où Gadgets (les widgets de Vista) sont affectés par une faille critique (MS07-048). A noter que Microsoft a publié, le lendemain de la diffusion du bulletin soit le 15 août, une révision sur les avis MS07-042 et MS07-050. Le premier corrige l’API XML Core Services. Le second concerne le navigateur Internet Explorer (5.01, 6 et 7) sous les différents environnements Windows.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…