Microsoft a publié son bulletin de sécurité du mois de juillet qui est assez dense. L’éditeur met en avant de nombreuses failles critiques sur des produits comme Word/Office, Windows Server et Internet Explorer.
Un correctif de vulnérabilité importante est signalé pour Microsoft Word. Cette faille du logiciel de traitement de texte de la suite bureautique Office permettrait à un hacker de prendre le contrôle à distance de la machine affectée. Deux autres correctifs sont mis à la disposition des utlisateurs de Windows concernant les modules Color Management Module et Jview Profiler.
D’autres produits de Microsoft font l’objet d’une mise à jour pour réparer les failles critiques : pour les professionnels, une série de patches est proposée pour différentes déclinaisons de Windows Server 2003, Windows XP Service et Windows XP Professional.
Pour la partie « surf sur Internet », Microsoft propose aussi un kit de correctifs pour renforcer la sécurité de différentes versions de son navigateur phare. Par exemple, une faille critique est signalée sur Internet Explorer 6 pour Windows XP Service Pack 2.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…