Google va commercialiser un nouveau format court de publicité vidéo via sa plateforme AdWords : Bumper ads. La durée de l’exposition sur écran est fixée à 6 secondes.
Au regard de cette courte durée, il sera impossible pour les internautes d’ignorer l’annonce vidéo pub (une fonction associée au format TrueView commercialisée depuis 2011 par Google).
Mais, pour les annonceurs, ce nouveau format permettra de coller davantage à la consommation en mode zapping des internautes et surtout des mobinautes, qui se montreront peut-être plus conciliants avec ce court espace de pub.
Logiquement, la plateforme vidéo YouTube (propriété de Google) devrait capitaliser en premier lieu sur la proposition de valeur Bumper ads, commercialisée sous forme d’enchères AdWords sur la base du CPM (coût pour mille).
Le nouveau format publicitaire sera disponible à partir de mai.
Google est conscient qu’il faut s’adapter aux usages de la consommation vidéo qui passent en premier lieu par le smartphone.
« Même dans le salon, beaucoup de personnes préfèrent regarder des vidéos sur leurs smartphones, en raison du contrôle et de la personnalisation et de la simplicité des choix d’offres », commente Zach Lupei, en qualité de Responsable Produits pour la publicité vidéo chez Google.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…