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Bureautique : le potentiel Google Drive amélioré par des développeurs indépendants

Google met à jour sa suite de solutions bureautiques Google Drive. Cependant, les nouvelles fonctionnalités sont apportées par des tiers.

En effet, pour renforcer sa plateforme bureautique face à la montée en puissance de concurrents comme Microsoft (avec ses offres Office Online), Google a choisi d’autoriser des développeurs indépendants de concevoir des extensions pour ses outils.

Désormais, les utilisateurs de Google Drive auront accès à un menu dédié affichant diverses fonctionnalités complémentaires. Alors que la mise à jour américaine est déjà effectuée, la version françaises n’est pas encore équipée des premiers outils disponibles pour Docs (le traitement de texte) et Sheets (le tableur).

D’après Silicon.fr qui en fait la liste, il existe actuellement :

Avery Label Merge permet d’imprimer des adresses issues de vos documents sur des étiquettes ;

EasyBib Bibliography Creator offre de mettre en place la bibliographie associée à un document ;

Merge by Mailchimp permet d’envoyer des e-mails personnalisés depuis des documents Google ;

Letter Feed Workflows gère le processus de validation d’un document.

Petit bémols toutefois, pour le moment aucune extension privée ne peur être utilisée. Cela veut dire que les sociétés qui auraient voulu développeur leurs propres outils complémentaires ne peuvent les utiliser sans en passer par le processus de validation de Google et sans les diffuser publiquement.

Quiz : Etes-vous incollable sur les différents services de Google ?

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