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Bureautique : Google est moins fâché avec les documents Office

Éditer des fichiers Word, Excel et PowerPoint dans G Suite ? C’est maintenant possible sans avoir à les convertir ou à utiliser le mode « compatibilité Office ».

Google commence à ouvrir cette fonctionnalité aux utilisateurs de sa suite bureautique. La disponibilité générale est visée pour le mois de mai.

L’idée est d’apporter une pleine compatibilité, par opposition à l’outil de conversion, qui ne gère, entre autres, ni les macros, ni les tableaux croisés. Tout en permettant d’exploiter certaines capacités de G Suite, à l’image du correcteur grammatical.

Cette annonce fait écho à celle de Dropbox, qui offre désormais aux clients de ses offres Business la possibilité d’éditer « nativement » des fichiers au format Google Docs.

Sécurité : du bac à sable à la quarantaine

G Suite s’enrichit sous de nombreux autres angles, essentiellement au travers de programmes expérimentaux. Illustration avec l’intégration de Google Assistant pour la gestion de l’agenda.

Il en va de même pour le bac à sable intégré à Gmail. Cet environnement sécurisé permet de « tester » les pièces jointes comme si l’utilisateur cliquait dessus.

Les administrateurs bénéficient, en parallèle (et là aussi en bêta), d’un contrôle renforcé sur la messagerie ; par exemple la possibilité de mettre des e-mails en quarantaine.

Google renforce aussi les contrôles au niveau de G Suite, avec de nouvelles fonctions de collaboration et d’automatisation pour le Centre de sécurité.

Programme bêta également pour l’option qui doit permettre d’utiliser tout téléphone doté au minimum d’Android 7.0 en tant que clé de sécurité pour l’authentification multifacteur. Ainsi que pour l’application Currents (successeur de Google+ en entreprise) et le service de « transition accélérée » vers Hangouts Chat.

Disponibilité générale, en revanche, pour le module de téléphonie Google Voice (licence additionnelle requise), le sous-titrage temps réel dans Hangouts Meet et l’outil « Access Transparency ». Ce dernier est censé donner davantage de visibilité et d’explications sur les actions des équipes de Google.

Illustration principale : Sundar Pichai, CEO de Google, lors de la keynote d’ouverture de la Cloud Next 2019

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