La start-up française Tocosk, spécialisée dans l’e-testing de logiciels de bureautique Microsoft Office, a finalisé une levée de fonds de 460 000 euros.
Fondé en 2010 par un frère et une sœur, Thibault Lanternier et Stéphanie Lanternier, Tocosk propose à ses clients (recruteurs, formateurs) une solution en ligne de tests de recrutement et de compétences pour les outils de bureautique Office (Word, Excel, PowerPoint).
Cette solution, disponible sur abonnement mensuel depuis octobre 2011, permet de tester et de mesurer le niveau réel des utilisateurs sur le pack Microsoft Office.
L’offre est totalement modulable, et propose 4 niveaux de difficultés et 400 points de compétences.
10 000 tests auraient déjà été effectués par plus de 100 entreprises (Randstad, Demos, Gymglish, Manpower…). L’objectif : 80 000 tests en 2013 : 40 000 en France et 40 000 à l’étranger.
Ce tour de table de 460 000 euros permettra à Tocosk de soutenir son développement en France, mais aussi à l’international.
La jeune pousse dispose déjà d’une version anglophone, lui ayant permet de signer un partenariat de distribution au Canada avec un spécialiste du recrutement et de la gestion de compétences. Elle se développe aussi au Togo et au Burkina Faso.
En outre, la start-up annonce la constitution de son comité stratégique, composé de 6 experts : Caroline Nouel, directrice du développement chez Link Up, Edouard Dognin, manager chez Octo Technology, Godefroy Jordan, dirigeant de Starting Dot, Philippe Lanternier, responsable du pôle industrie et infrastructure Asie chez Bureau Veritas, Didier Le Menestrel, directeur général de Weber Investissements et Henri de Maublanc, dirigeant du groupe Clarisse (Aquarelle).
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