Le « Business du Digital » vu par 58 experts réunis par Franck Prime
A l’initiative de Franck Prime, fondateur de One-Place Associate, 58 experts français du numérique réunissent dans un même ouvrage retours d’expérience et vision sectorielle.
A l’initiative de Franck Prime, fondateur de One-Place Associate et organisateur de nombreux salons, 58 experts français du numérique réunissent dans un même ouvrage retours d’expérience et vision sectorielle. Retour sur la genèse du projet, son ambition et son propos avec son concepteur…
ITespresso.fr – Franck Prime, bonjour. Il existe déjà de nombreux livres sur l’économie numérique. Pourquoi avoir pris l’initiative d’éditer un tel ouvrage ?
Franck Prime – Depuis 17 ans, j’ai monté plus de 120 salons, croisé des dizaines de milliers de professionnels et d’entrepreneurs du digital. Je sais que la valeur ajoutée de ces événements repose sur la qualité des contenus.
Après le succès de Web2Business, organisé en janvier dernier à Paris et réunissant plus de 600 professionnels du digital, les éditions Kawa et Nicolas Antonini m’ont proposé d’éditer un livre permettant justement de témoigner de la richesse de nos échanges.
« Le Business du Digital » est un florilège de ces meilleures interventions et permet de prendre la mesure de la révolution numérique en cours
ITespresso.fr – Comment avez-vous sélectionné ces contributeurs et leurs contributions ?
Franck Prime – Les contributeurs sont issus du réseau Web2Business. Sur les 600 contributions proposées, j’ai sélectionné celles qui me semblaient les plus pertinentes et les plus légitimes, en retirant les doublons ou les propos trop égocentriques ou trop commerciaux.
Ce livre bénéficie ainsi de 58 contributions de haut niveau parmi lesquelles celles de Francoise GRI de PIERRE ET VACANCES, romain ROULLEAU de ACCOR, Francoise MERCADAL de la SOCIETE GENERALE, Sophie DEROULEDE de RTL, Jean David CHAMBOREDON du fond d’investissement ISAI, Carlos DIAZ des GEONPI ou encore David ABIKER l’écrivain journaliste.
Bref, 58 personnes qui excellent dans leur métier et ont dû se battre, créer, vivre l’entrepreneuriat dans toutes ces fluctuations, ces envolées et ces déceptions. Je pense ici à Mr BALLOT de CHAPITRE que je vous conseille de lire jusqu’au bout tant cette histoire est belle .. et triste.
ITespresso.fr – Quel est le discours dominant de ces 58 contributions ? Peut-on identifier de nouvelles tendances ?
Franck Prime – Le livre aborde bien entendu toutes les grandes tendances du moment dans la technologie, le marketing ou le management et permet de se faire une vision de l’état de l’art actuel dans le secteur numérique.
Mais c’est également l’occasion de découvrir les points de vue de vrais entrepreneurs, de vrais influenceurs, de véritables décideurs, de gens qui se battent pour concrétiser leurs rêves.
Chaque histoire est différente mais leur point commun, c’est que la réussite est toujours une affaire collective. C’est d’ailleurs dans cet esprit que je me suis associé à mes éditeurs, Xavier WARGNIER et Henri KAUFMAN, pour réaliser cet ouvrage.
Pour en savoir plus http://www.editions-kawa.com/home/79-le-business-du-digital.html