L’éditeur bordelais Weenove, spécialisé dans les solutions de business intelligence, a bouclé une levée de fonds de 200 000 euros. Un montant octroyé par Bpifrance, la région Aquitaine et le fonds régional Aquitaine Amorçage .
Fondé en 2012 par Julien Barbot, Vincent Barbot et Emmanuel Cholet, Weenove a développé sa plate-forme d’aide à la décision Biwee, permet aux entreprises de créer rapidement des tableaux de bords sur mesure.
Biwee est ainsi capable de se connecter en temps réel à toutes les sources de données disponibles en provenance des différents logiciels existants, de fichiers Excel ou de pages Web.
La plate-forme permet, dans un deuxième temps, d’analyser l’ensemble des données ainsi connectées en direct sous la forme de tableaux de bords.
Weenove propose ainsi de faciliter l’exploitation de diverses données venant de multiples sources,en les extrayant, en les synthétisant pour en faciliter la lecture et la diffusion.
Grâce à cette levée de fonds, la start-up souhaite enrichir sa solution Biwee en y apportant de « l’intelligence collective » (machine learning, intelligence artificielle) , lui permettant de suggérer automatiquement de nouveaux indicateurs, des tableaux de bords, des prédictions basés sur le croisement et l’analyse de données.
Crédit image : PopTika – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…