Business, le numéro un mondial des solutions d’aide à la décision (business intelligence), poursuit sa stratégie d’acquisitions en rachetant la jeune pousse française Medience.
Bénéficiant de dix ans de recherche au sein de l’Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique (INRIA), Medience, société non cotée en Bourse, s’est développée avec le soutien d’INRIA-Transfert et a obtenu le label Pertinence IT en juin 2005. La particularité des développements de la société est d’allier un concept de virtualisation de données à un moteur de requêtes en temps réel sur des sources de données multiples et hétérogènes.
Cette technologie va permettre à Business Objects de répondre à des demandes d’applications d’aide à la décision rapidement opérationnelles sur des traitements en temps réel de données issues de sources disparates. L’éditeur entend ainsi enrichir sa plate-forme de business intelligence BusinessObjects XI par l’intégration de la technologie de Medience.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…