Oracle finit l’année sur une acquisition non négligeable : Eloqua.
C’est un éditeur de logiciels spécialisé dans l’automatisation des fonctions marketing et la gestion des performances de business.
Ses solutions permettent aux entreprises de planifier les perspectives de vente, tout en montant des process marketing pour parvenir aux objectifs fixés.
Et elles comprennent une dimension cloud qui a dû séduire Oracle, qui n’était pourtant pas vraiment inspiré par ce concept au départ.
Montant de la transaction : 871 millions de dollars.
L’opération de croissance externe devrait être bouclée d’ici la fin du premier semestre 2013.
Oracle propose 23,5 dollars par titre Eloqua, selon le communiqué.
Le groupe de Larry Ellison est assez généreux puisqu’il propose une prime de 31% par rapport au cours de clôture de l’éditeur software visé en date du 19 décembre.
Cette société, basée dans l’Etat de Virginie, venait juste de faire son entrée sur le Nasdaq (l’IPO est survenue en août).
Eloqua revendique un millier de clients dont Cisco, Dell ou encore des équipes de la NBA (basket-ball pro) comme les Miami Heat ou les Sacramento Kings, précise Reuters.
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