Business Suite 7 : SAP s’adapte aux besoins modulables de ses clients
L’éditeur fait évoluer son offre Business Suite, en misant sur une approche processus par processus, pour mieux répondre aux besoins des entreprises.
En ces temps de crise, SAP continue d’innover en repensant complètement son package star de progiciels, Business Suite. Business Suite 7 regroupe des nouvelles versions de l’ensemble des progiciels de gestion de l’éditeur allemand : Customer Relationship Management (gestion de la relation client), SAP ERP, Product Lifecycle Management (gestion du cycle de vie des produits), Supply Chain Management (gestion de la chaîne logistique) et Supplier Relationship Management (gestion avec les fournisseurs).
Mais cette solution s’adapte davantage aux réels besoins de l’entreprise. Basé sur la plate-forme ERP 6.0, qui devrait nécessiter aucune mise à jour lourde d’ici les cinq prochaines années, et offrant une interface utilisateur unifiée, Business Suite 7 propose dorénavant une trentaine de « Value Scenario », des scénarios de valeurs, permettant à l’entreprise cliente de faire librement son choix entre les différentes possibilités de gestion des processus suivant les services dont elle a besoin.
« Business Suite 7 est la combinaison des processus et des fonctions analytiques, misant sur une approche pas à pas. Dans le contexte économique actuel, les entreprises veulent bénéficier d’un retour sur investissement en 90 jours maximum, sans avoir à s’investir forcément dans des projets de longue durée », a estimé Jim Hagemann Snabe, membre du bureau exécutif de SAP, lors d’une conférence de presse.
La firme IT précise que près de 2 800 services d’entreprise sont d’ores et déjà intégrés à Business Suite 7, et concernent un très large éventail de secteurs d’activités.