BuzzFeed, le site Web américain dédié au traitement de l’actualité de manière décalée, vient de recevoir le soutien du groupe de médias NBCUniversal, à travers un financement de 200 millions de dollars.
Lancé en 2006 par Jonah Peretti, co-fondateur du Huffington Post, BuzzFeed s’est fait connaître en créant le buzz sur Internet et en misant sur l’effet vital du Web et des réseaux sociaux, en publiant régulièrement des articles insolites.
La plate-forme Web était parvenue à lever 50 millions de dollars il y a un an, en août 2014, grâce au soutien du fonds d’investissement Andreessen Horowitz.
Avec cet investissement de 200 millions de dollars, NBCUniversal, conglomérat issu de l’intégration au groupe NBC des activités de Vivendi Universal Entertainment il y a 10 ans, prend une participation minoritaire dans BuzzFeed, qui se retrouve ainsi valorisé à 1,5 milliard de dollars, contre « seulement » 850 millions il y a un an, après sa précédente levée de fonds.
De son côté, NBCUniversal a déjà investi dans l’univers des médias en ligne, en injectant également 200 millions de dollars dans le groupe Vox Media (éditeur de Vox, The Verge, Racked,…). Une stratégie finement orienté vers les jeunes…
Rentable depuis 2013, BuzzFeed dépasse les 200 millions de visiteurs uniques par mois.
Installé en France depuis un peu plus de deux ans, le site média possède aujourd’hui une certaine force de frappe, en multipliant ces dernières années l’ouverture de bureaux à l’international.
BuzzFeed compte mettre à profit cette levée de fonds pour continuer à se développer à l’étranger, notamment en direction de l’Asie, où la plate-forme vient tout juste de nouer un nouveau partenariat avec Yahoo Japan (Yahoo/SoftBank) pour le lancement d’une version japonaise de BuzzFeed.
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