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LinkedIn invite ses membres à éviter les buzz words

La créativité ou la motivation sont des qualités bien réelles mais les mentionner dans son CV virtuel ne suffira plus pour sortir du lot.

Selon une étude réalisée par LinkedIn, le premier réseau social professionnel de la planète avec 400 millions de membres, ces mots-clef sont en effet parmi les « buzz words » les plus fréquemment utilisés par ses membres français.

Dans l’ordre, les membres français de LinkedIn se définissent avec les mots clef suivant : « Stratégique », « Expert », « Passionné », « Créatif », « Spécialisé », « Leadership », « Motivé », « Organisation », « Innovant », « Dynamique ».

« Dans la vraie vie, personne ne se décrirait jamais comme étant quelqu’un de « stratégique » ou de « spécialisé ». De fait, pourquoi procéder de la sorte sur un profil LinkedIn ? », souligne Xavier Oliel Directeur de Talent Solutions chez LinkedIn France.

« Plutôt que de répéter toujours les mêmes buzz words, nous encourageons nos membres à rendre compte de ce qu’ils ont accompli au travers de photos, de présentations ou d’autres exemples afin d’apporter la preuve qu’ils sont effectivement « passionnés », « experts » et « créatifs ». »

Au-delà du marché français, le classement dévoile ainsi que les termes « leadership », « motivé » et « créatif » sont les buzz words les plus récurrents dans le monde ; parmi ces mots à éviter figurent notamment « dévoué », « passionné » et « efficace ».

Il souligne également que le terme « leadership » remporte la première place du palmarès alors qu’il était absent du top 10 en 2015.

Concernant les autres changements notables par rapport à la liste de l’an dernier, il convient de souligner notamment la rétrocession de « déterminé » de la quatrième à la septième place et la chute de « solide expérience » qui passe de la cinquième à la dixième place.

Sur un marché de l’emploi très tendu, LinkedIn invite ainsi ses membres à bannir ces buzz words et à réellement démontrer leurs qualités au travers d’une image créative, de la publication d’articles ou de présentations intéressants, ou en rejoignant des groupes en rapport avec ses domaines de prédilection.

Un engagement plus important que la mise à jour d’un simple CV mais qui pourrait faire la différence auprès des recruteurs.

(Crédit photo : d8nn / Shutterstock.com)

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