Hi-Media accélère son développement en procédant à l’acquisition d’AdLink Media. Jusqu’ici, la régie Web était rattachée au groupe Adlink, propriété du groupe allemand United-Internet (1&1, GMX/Caramail, Web.de…).
Cette opération de croissance externe donne à Hi-Media l’occasion de devenir l’un des leaders européens de la publicité sur Internet.
Dans une interview, Cyril Zimmerman, fondateur et P-DG du groupe Hi-Media, revient sur cette acquisition et sur le développement de diverses activités Internet comme le micropaiement. (Interview réalisée le 7/04/2009)
ITespresso.fr: Après l’annonce du rachat d’AdLink Media, quelles sont les prochaines étapes ?
Cyril Zimmerman : L’opération va être finalisée fin août. L’objectif est d’intégrer Adlink Media le plus rapidement possible puisque les derniers mois de l’année sont les plus forts en terme d’activité. Nous n’avons pas émis de prévisions si ce n’est que l’on pense pouvoir dégager très rapidement 5 millions d’euros de synergies du fait de la mise en commun des frais de structure et des frais techniques.
ITespresso.fr: AdLink est dans le même temps devenu actionnaire (et par extension, le groupe United-Internet), qu’attendez-vous de ce rapprochement ?
Cyril Zimmerman : Ce sont tous les deux des acteurs de référence dans l’Internet en Europe. Nous allons pouvoir profiter de leurs expériences pour continuer à développer notre business model unique en son genre, s’appuyant sur l’activité de régie publicitaire mais aussi sur le micro-paiement et le publishing. L’acquisition d’AdLINK Media nous offre une formidable opportunité pour développer notre activité de micropaiement à l’international.
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