La rémunération revient au cœur du processus de décision des candidats ; en tout cas, pour 75 % des cadres et 67 % des non-cadres*.
Robert Walters l’affirme à l’heure de présenter les résultats de son étude annuelle sur le sujet.
Le cabinet de recrutement constate que le secteur de l’IT et du digital reste l’un des plus « optimistes » en matière d’employabilité.
Il avait établi, l’an dernier, des conclusions similaires, en soulignant les besoins accrus en profils liés notamment à la cybersécurité.
Son rapport faisait également état d’une multiplication des postes de monitoring et de contrôle, à l’image du DPO (délégué à la protection des données). Ainsi que d’une recherche croissante de managers en conduite du changement ou en gestion de programmes transverses autour de la digitalisation.
Pour des postes à Paris, un salaire brut de base de 50 000 à 60 000 euros par an était indiqué pour un responsable de projets numériques ayant 5 à 8 ans d’expérience. Le ticket d’entrée était fixé à 75 000 euros pour plus de 15 ans de métier.
Les rémunérations annoncées étaient du même ordre pour un responsable data : 55 000 à 65 000 pour 5 à 8 ans d’expérience et au moins 75 000 pour les profils les plus seniors.
Sur le volet analyse de données, le data scientist était coté à partir de 65 000 euros. Le chef de projet BI/data était dans les mêmes eaux.
* L’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle est un critère pour 49 % des cadres. L’ambiance de travail l’est pour 46 % des non-cadres.
Photo d’illustration Shutterstock.com
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…