C’est le gadget du jour chez NetMediaEurope.
Le lot d’iPad (32 GB, la classe moyenne dans la gamme), que nous avions pré-commandé sur le site Apple.com dès la disponibilité de la tablette numérique tactile, est arrivé dans nos locaux par voie postale.
Il fait partie des 300 000 unités écoulées dès le premier jour de commercialisation aux Etats-Unis.
En France, la commercialisation de l’iPad devrait débuter fin avril (pour la seule version Wi-Fi en attendant le complément 3G).
A peine déballé, le nouveau joujou techno d’Apple suscite naturellement une certaine curiosité chez tous les collaborateurs de NME. Magic Steve épate visiblement avec l’iPad.
Difficile de résister longtemps à son attraction. Voyons ce que cache le nouveau joujou technologique d’Apple qui fait tourner la tête.
Cela démarre mal car on n’a pas d’adapteur adéquat pour la prise électrique mais visiblement l’iPad est déjà chargé.
Premier pré-requis dès l’allumage : une connexion avec iTunes à partir d’un PC (la honte Steve, j’ai pas de Mac, nul n’est parfait) qui sera effectué à travers un câble USB.
Après, si l’on veut vraiment pousser la découverte, il vaut mieux trouver un accès Wi-Fi rapidement sous peine de frustration. On se retrouve donc à l’entrée de nos locaux pour capter le signal (depuis notre bureau, le Wi-Fi passe mal).
Petite démo et nos premières impressions autour d’une pause « Café IT ». Pour démarrer en douceur (et les pieds en éventail sur un siège confortable) avec l’iPad.
Cliquez sur le centre du lecteur média pour découvrir la vidéo (07/04/10)
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