Caisse enregistreuse sur iPad : L’Addition, c’est pour les investisseurs
A travers la marque commerciale L’Addition, Adstellam lève 5 millions d’euros pour son concept d’iPad transformée en caisse enregistreuse pour les restaurateurs.
Fournisseur de caisse enregistreuse logicielle sur iPad à travers la marque L’Addition, la société bordelaise Adstellam vient de boucler une levée de fonds de 5 millions d’euros auprès de Galia Gestion et CM CIC Capital privé.
Fondée en juin 2012 (mais la commercialisation de cette caisse enregistreuse mobile a démarré un an plus tard), la société affiche une situation financière « à l’équilibre » avec un chiffre d’affaires d’1,5 million d’euros et revendique 2500 clients et 9000 utilisateurs restaurateurs.
Elle commercialise ses solutions sous forme de package: matériel + application (une centaine de fonctionnalités) + service après-vente.
« Ce tour de table vient asseoir notre légitimité et va nous permettre de conquérir de nouveaux territoires », évoque Sébastien Constant, qui a co-fondé le service avec Olivier Repessé. Le duo dirige toujours la société mais deux autres associés historiques ont pris du recul : Renaud Barthez et Christophe Millot.
Le maillage au niveau national va être étoffé avec une couverture de 15 villes majeures d’ici la fin du premier semestre pour toucher tous les établissements du segment CHR (cafés, hôtels, restaurants).
Les fonds serviront aussi à améliorer la technologie logicielle et recruter une quarantaine de collaborateurs dans le courant de l’année.
A la mi-2014, la jeune pousse avait effectué une levée de fonds de 500 000 euros réalisée auprès d’investisseurs et de chefs d’entreprise.
Il existe des concurrents sur ce segment en France comme Tiller System (qui a levé 4 millions d’euros en 2016) ou TacTill ou en Allemagne avec Orderbird (20 millions d’euros levés de manière quasi-simultanée).
(Crédit photo: Olivier Repessé et Sébastien Constant, co-fondateurs de L’Addition/Adstellam)