Après s’être placée sous la protection de la loi américaine contre les faillites (Chapitre 11), la firme américaine a annoncé qu’elle allait céder l’ensemble de ses actifs à son compatriote Rackable Systems, spécialisé dans la construction de serveurs en racks et de solutions de stockage, pour 25 millions de dollars. Le rachat devrait être finalisé d’ici la fin du deuxième trimestre.
SGI, ex-Silicon Graphics, est connu pour la construction de stations de travail et de serveurs très haute performance, dédiés à des domaines comme l’infographie, la 3D ou le calcul haute performance.
La firme IT avait connu sa période de gloire dans les années 90 pour avoir produit une partie des effets spéciaux des blockbusters Toy Story et Jurrasic Park.
Mais SGI connaît également d’importants problèmes financiers depuis plusieurs années. Après un vaste plan de 600 licenciements organisé en 2006 et une restructuration à la clé, SGI a connu récemment de nouvelles réductions d’effectifs, avec une deuxième vague de 100 suppressions de postes en juillet 2008, et une nouvelle coupe de 15% de ses effectifs en décembre dernier.
Grâce à cette acquisition, Rackable Systems compte proposer de nouveaux serveurs dédié au calcul haute performance (HPC – High Performance Computing).
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…