Canal+ a dans ses cartons une offre triple play. Encore en phase d’expérimentation, la chaîne cryptée compte mettre à contribution son Cube (décodeur numérique) et la box d’un fournisseur d’accès non spécifié, dont on peut toutefois supposer qu’il s’agit de SFR.
« L’opérateur au carré rouge », qui dépend de la même maison-mère, en l’occurrence Vivendi, fournirait également ses infrastructures réseau.
D’après Univers Freebox, les tarifs TTC s’échelonneraient de 32,99 à 44,99 euros par mois.
Pour éviter l’écueil du double emploi avec les formules SFR, l’accent serait mis sur l’offre télévisuelle, tout particulièrement dans le sport, pour lutter contre la montée en puissance du rival beIN Sport.
L’entrée de gamme s’afficherait à 32,99 euros par mois, location des équipements incluse, pour une offre conventionnelle articulée autour d’une box : ADSL 25 Méga, téléphonie en illimité vers les fixes en France et 100 destinations à l’international.
Un décodeur supplémentaire (il ne s’agirait pas du Cube) équipé d’un enregistreur numérique de 250 Go offrirait l’accès à 170 chaînes en HD.
S’y adjoindrait un catalogue de 10 000 programmes en TV de rattrapage, la télévision de Google, des applications pratiques (Météo France, Pages Jaunes, etc.), des jeux vidéo à la demande, le contrôle du direct et le multi-écrans.
Les appels vers les mobiles resteraient au catalogue des options (5 euros par mois), au même titre que 200 chaînes supplémentaires regroupées dans les bouquets Canal+ et CanalSat.
Pour des tarifs comparables, il est question de monter une formule autour du Cube et ses 320 Go d’espace disque, doublé d’un écosystème « made by Canal » : la VoD CanalPlay, le moteur de recommandations Eurêka, l’application CanalTouch pour piloter la box avec un smartphone.
Le palier supérieur, qui conserverait le Cube comme élément central, inclurait Canal+ Week-End, pour un prix oscillant estimé dans une fourchette de 39,99 à 44,99 euros.
L’on aurait pu penser que ces offres, pour se distinguer, eussent ouvert l’accès à toutes les chaînes thématiques sans exception. Ce ne sera pas le cas, du moins à en croire ces premières ébauches.
La chaîne cryptée, qui n’en est encore qu’au stade de la prise de température, mène actuellement des sondages pour tenter de mieux cerner les attentes des clients potentiels.
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