Après avoir récemment implanté son service de VoD ( Video on Demand) au coeur des consoles de jeux PSP de Sony et Xbox 360 de Microsoft, le groupe Canal+ a décidé d’intégrer sa plate-forme de vidéos à la demande dans les télévisions, en partenariat avec le constructeur électronique TCL.
Dans un premier temps, l’accès direct à son kiosque sera proposé sur les deux télévisions LCD HD 32 (82 cm) et 40 pouces (102 cm) Mywish TV de Thomson. 7 000 titres en VoD (dont la moitié composée de films) seront ainsi disponibles.
Pour pouvoir accéder à la plate-forme Canaplay de Canal+, les télévisions Mywish TV se connecteront à Internet, grâce à un module Wi-Fi intégré ou au port Ethernet. Ces téléviseurs seront aussi capables de diffuser d’autres contenus personnels sur leur écran, comme des photos, de la musique, ou des podcasts, en faisant appel à une interface Media Center et à un port USB lui aussi nativement intégré à la TV.
Les vidéos téléchargées à partir du service Canalplay seront enregistrées dans la mémoire interne d’une capacité –peut-être trop faible- de 4 Go du téléviseur Thomson. Néanmoins, cette mémoire peut être augmentée grâce à l’utilisation d’une carte SD.
Les téléviseurs Mywish TV / Canalplay sont commercialisés 750 euros, pour la version 32 pouces, et 900 pour le modèle 40 pouces.
Rappelons que selon le dernier baromètre GfK-NPA, le chiffre d’affaires de la VoD en France a représenté 41,2 millions d’euros sur la période janvier-juin 2009, soit une progression de plus de 52% en un an.
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…