Canal + décline son offre mobile sous Android

Après un lancement iPhone, l’application de télévision mobile du groupe Canal + est désormais disponible pour les smartphones sous environnement Android.

En l’état actuel, elle propose un accès gratuit aux programmes en clair de la chaîne cryptée en direct et en rattrapage (catch-up TV), ainsi qu’à ceux diffusés sur  iTélé (chaîne d’info en continu du groupe Canal +).

Dans l’environnement de l’OS mobile de Google, l’application est accessible aux détenteurs de smartphones HTC Hero, Motorola Milestone, Acer Liquid et prochainement HTC Nexus One lorsqu’il sera commercialisé en France.

Quatre mois après le lancement de son application pour l’iPhone, le groupe audiovisuel a recensé 600 000 téléchargements.

A l’occasion de cette nouveauté TV mobile remontant à mi-décembre, Canal + avait remodelé son bouquet de services accessibles via smartphones, que l’on soit abonnés ou non.

Des offres sans engagement « Canal + sur le mobile » (les cinq chaînes de Canal + et Canal+ à la demande) et « Canalsat sur le mobile » (plus de cinquante chaînes diffusées en direct) ont fait leur apparition (aux tarifs respectifs de 20 euros par mois et 9 euros par mois, hors promotion commerciale).

Tandis que les clients des offres premium de Canal + pouvaient bénéficier d’une offre « Web + Mobile ». Elle est « gratuite pour les abonnés 5 étoiles » mais payante pour les « abonnés 3 et 4 étoiles ».

Pour les clients qui font partie de la dernière catégorie, Canal + a une bonne nouvelle : l’abonnement mensuel a baissé de deux euros (cinq euros contre 7 euros initialement).

Il faut naturellement intégrer le coût de l’accès aux services de télévision mobile à partir des forfaits data (3G +) commercialisés par les différents opérateurs.

Recent Posts

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

1 semaine ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

1 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

2 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

2 mois ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

3 mois ago