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Canal Plus : un nouveau décodeur mobile qui intègre l’IP

Le groupe Canal + (groupe Vivendi) vient de présenter une série de services innovants. A commencer par un nouveau décodeur de télévision numérique terrestre et IP : le Cube S.

C’est le fruit d’un partenariat initié avec le groupe français Technicolor.

Compact et léger, le nouveau décodeur se veut nomade : il est possible d’emmener Cube S en cas de déplacement et de profiter de son abonnement aux programmes Canal Plus via le Wi-Fi.

La fonction Adaptive Streaming devrait prendre en compte le vrai débit disponible.

Ce mode de distribution OTT (Over-the-Top) donne accès à plus de 150 chaînes, dont la TNT française, Canal+ et CanalSat, ainsi qu’à des services à la demande et de télévision de rattrapage.

De nouvelles applis sont associées au décodeur comme Deezer (musique en streaming) ou Radioline (35 000 radios et podcasts disponibles).

Le Cube S est destiné à remplacer le modèle actuel de décodeur ou servir de décodeur d’appoint (6 euros par mois).

Autre nouveauté qui sera disponible à l’automne : Suggest se présente comme un nouveau moteur de recommandations qui sera mis en service progressivement à partir de septembre.

Un accent particulier a été également sur des programmes de Canal+ à la demande proposés en Ultra Haute Définition à la rentrée et l’application mobile MyCanal par laquelle il est possible de « retrouver sur tous les écrans plus d’une centaine de chaînes, en direct ou à la demande, en ligne ou hors connexion, et tous les services qui y sont associés ».

Un abonné sur deux a téléchargé l’application (5 millions de téléchargements recensés).

Selon Les Echos, le groupe Canal Plus compte également disposer d’un réseau CDN en propre pour faciliter la distribution de ses programmes vidéo en mode OTT.

Comme Netflix, le service de vidéo à la demande d’origine américaine qui vient marcher sur ses plates-bandes en France.

Signalons que Vivendi, maison-mère de Canal Plus, est sur le point d’acquérir la plateforme vidéos Dailymotion.

De manière globale, le monde de l’audiovisuel se remet en question avec l’essor de la vidéo à la demande qui écorne la consommation traditionnelle de programmes en flux diffusés sur les chaînes TV.

Ainsi, le groupe TF1 a également refondu son offre vidéo multi-canal autour de la marque MyTF1.

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