Microsoft et Canal+ viennent de signer un accord stratégique dans le domaine du divertissement numérique. La xBox 360 sera servie en priorité. La console de jeux de Microsoft va accueillir trois services numérique du groupe audiovisuel : Canal+ à la demande (télévision de rattrapage), Canalplay (vidéo à la demande) et Foot + (matches de Ligue 1 en France et la compétition européenne Champions League).
Plus précisément, Canalplay, qui propose 6000 titres en VOD (dont la moitié composée de films), sera localisé sur le marché de vidéos Zune sur Xbox 360. Tandis que Canal+ à la demande et Foot + seront accessibles via la plate-forme xBox Live, qui regroupe les services Internet accessibles à travers la console de jeux.
Que l’on s’entende bien, l’accès aux services premium Canal+ n’est pas gratuit à partir de la xBox 360 : pour bénéficier de Canal + à la demande et Foot +, il faut déjà disposer d’un abonnement Canal Plus au préalable et s’abonner au service premium xBox Live Gold (cinq euros par mois). Pour Canalplay, la consultation des vidéos est disponible avec paiement à la carte.
De source GfK, Microsoft a écoulé un million de consoles xBox 360 depuis son introduction en France en décembre 2005. La firme de Redmond recense 20 millions de membres pour sa plate-forme xBox Live (silver avec accès gratuit et Gold avec accès payant) dans le monde.
Ultérieurement, Microsoft et Canal+ devraient communiquer sur l’élargissement de leur partenariat à d’autres plates-formes de Microsoft. Mais les deux parties n’en disent pas plus pour le moment.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…