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Canal+ veut mobiliser ses fans avec son SocialPlayer

Anticipant la montée en puissance d’acteurs américains de l’internet comme Youtube, Netflix ou Hulu, les équipes de Canal Plus OTT (Over The Top) ont dévoilé ce jeudi une nouvelle application, baptisée SocialPlayer, et permettant de redécouvrir les programmes gratuits de la chaîne.

Accessible à l’adresse socialplayer.canalplus.fr et bientôt sur smartphones et tablettes, cette nouvelle application s’inspire des meilleures pratiques des plates-formes web (SoundCloud, Deezer) et permet de créer des playlists à partir des différentes émissions en clair, jusqu’à présent disponibles sur CanalPlus.fr. Les équipes de la chaînes cryptée ont tout particulièrement travaillé sur la mécanique communautaire afin de pousser leurs télénautes à publier des commentaires sur la plate-forme mais également à partager les meilleurs moments des émissions sur leurs propres pages de réseaux sociaux.

Pour le moment, le SocialPlayer de Canal+ se limite à relinéariser les contenus de l’antenne en clair mais n’exclut pas de proposer un jour des contenus cryptés, d’autres contenus du groupe (D8, D17, i>Télé, etc…) voire de Studio Bagel, un éditeur de vidéos humoristiques pour Youtube, récemment racheté par Canal Plus.

Fer de lance de la stratégie « Over the Top » du groupe Canal, ce SocialPlayer aura enfin pour mission d’attirer sur ses serveurs leurs 20 millions de fans identifiés sur les réseaux sociaux, et peut être d’en convertir une fraction en abonnés, un modèle économique menacé par les nouveaux médias, mais qui reste la principale source de revenus du groupe audiovisuel français.

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