Si les entreprises utilisent de plus en plus les services collaboratifs, l’administration française s’y met aussi.
Canal Public, premier réseau social professionnel dédié aux fonctionnaires et au service public, a été inauguré à la fin février.
Après une inscription gratuite, les fonctionnaires peuvent ainsi communiquer et partager avec les autres membres du réseau, qui compte actuellement plus de 300 inscrits.
Les membres peuvent s’inscrire aux groupes qui les concernent, en fonction de leurs centres d’intérêt professionnels, et inviter leurs collègues à rejoindre ce réseau social. Une partie « Blogs » est également disponible.
Encore jeune, Canal Public compte bientôt s’enrichir de nouvelles fonctionnalités, comme une messagerie instantanée en ligne, un outil de publication de CV et des listes de diffusions d’informations professionnelles.
Canal Public a été édité par le prestataire français Epistrophe, spécialisé dans le conseil en multimédia, le référencement,l’hébergement de sites et les noms de domaine pour les professionnels, les associations et les collectivités locales.
Epistrophe avait déjà pris en charge et élaboré Cap Public, un site d’aide à la préparation de concours de la fonction publique.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…