Cap Digital met le futur en seine dès le 12 juin
Avec la nouvelle édition de futur en seine, Cap Digital devrait mettre le futur de l’industrie en scène au coeur de Paris
Pôle de compétitivité de la région Ile-de-France réunissant plusieurs centaines de start-up, universités, associations et grandes entreprises, Cap Digital organisera le 12 juin prochain la cinquième édition du festival « Futur en Seine ».
Loin de se limiter aux entreprises franciliennes, Futur en Seine fera la promotion d’une centaine d’innovations françaises mais également européennes dans des domaines aussi variés que le numérique, l’open data ou encore l’impression 3D avec pour sujet transversal la conception collaborative : le « made with ».
« Les franciliens ont besoin de rencontrer les jeunes pousses de leur quartier, de découvrir voire de toucher toutes ces innovations. Ce Futur en Seine est une véritable vitrine de l’innovation numérique« , insiste Stéphane Distinguin, Directeur général de faber novel et Président de Cap Digital, lors de la présentation de l’évènement organisée ce matin.
« La révolution numérique porte autant sur de nouveaux objets que sur la façon de les concevoir, de les financer, de les fabriquer et de les distribuer. Nous parlerons de cloud, de fab labs mais également de développement durable, de design, d’éducation, de culture ou d’innovation sociale avec pour ambition de comprendre comment le numérique va révolutionner l’industrie », ajoute Jean-Louis Fréchin, Commissaire général de Futur en Seine.
Parrainé par Anne Hidalgo, Maire de Paris, ce festival francilien du numérique devrait réunir près de 20 000 personnes du 12 au 15 juin prochain au CNAM et à la Gaité lyrique de Paris puis dans d’autres lieux d’île de France. Plus d’informations sur le site officiel de l’événement : futur-en-seine.fr
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