« La tendance du moment est clairement tournée vers l’intégration de services de type ‘Web agency’ au sein de constructeurs ou de sociétés de conseil tels IBM ou Accenture », explique Arnaud Bonhomme, vice-président de la nouvelle division France de Darestep. Les analystes parlent d’ailleurs d’agences Web (Web agencies) de deuxième génération. Darestep, que l’on pourrait littéralement traduire par « oser le pas », n’est toutefois pas une nouvelle division au sein du groupe. Darestep France rejoint en effet le réseau international du groupe, lequel comprend déjà 700 personnes réparties aux Etats-Unis, au Canada, en Grande-Bretagne, en Suède, en Hollande, en Italie et enfin en Espagne.
Darestep se positionne sur le front-office
Darestep vise principalement le marché de l’e-business et du CRM, soit avant tout des applications liées au domaine du front-office. Dans ce cadre-là, la société s’occupera de différents aspects tels le design, la création ou encore le graphisme des sites. Darestsep proposera ses solutions sur l’ensemble des canaux de distribution, à savoir PC, télévision, PDA, téléphones mobiles…
Si la division espère un développement rapide – 50 millions de chiffres d’affaires d’ici fin 2001 avec une équipe de 100 personnes – elle ne devrait toutefois pas modifier le coeur de métier du groupe. Ces chiffres sont effectivement bien loin des 8,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour l’an 2000 et des 59 000 personnes constituant l’entité Cap Gemini-Ernst & Young. Toutefois, cela permettra au groupe d’offrir un service global comprenant le conseil, la création et enfin les services IT (technologies de l’information) et ce, à l’échelle internationale.
Pour en savoir plus : Le site de Darestep
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…