Spécialisée dans le service informatique aux entreprises, Cap Gemini vient d’annoncer un accord de partenariat de grande envergure avec Microsoft. La société française, présente dans le monde entier sur des secteurs aussi divers et stratégiques que le commerce électronique, l’ERP (Enterprise Resource Planning) ou encore le CRM (Customer Relationship Management), basera une grande partie de son offre de solutions sur le système d’exploitation professionnel de Microsoft.
Cap Gemini, s’appuyant sur la technologie Microsoft, proposera notamment une aide à la migration vers la nouvelle version de Windows, mais aussi la construction de solutions complètes pour le marché de la vente au détail, basées sur la technologie « Active Store » de l’éditeur de Seattle. L’accord portera également sur le développement de la gestion des connaissances (knowledge management) au sein de l’entreprise et, plus généralement, sur le développement des solutions de commerce électronique.
Pour la petite histoire, la société française a également indiqué qu’elle adopterait pour elle-même les produits de Microsoft. La plupart de ses employés devraient être équipés de Windows et Office 2000 sur leur station de travail. Passage obligé pour donner confiance à ses clients ?
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…