La championne des SSII européennes veut combler son retard en Chine, comparativement à sa forte implantation en Inde. Capgemini annonce l’acquisition d’une relativement petite SSII basée à Pékin: Praxis, rapporte Silicon.fr.
Cette SSII, qui compte une centaine de salariés, est spécialisée dans l’environnement des développements et des services SAP. Elle compte de grands clients stratégiques à son actif, en particulier dans le secteur des « utilities » (eau, énergie…) dont Shenzhen Energy, ou Nuclear Power de Guangzhou (Canton).
Le montant de l’acquisition est modeste, environ l’équivalent de 5 millions de dollars, mais c’est un premier pas qui traduit la volonté de Capgemini de ré-investir, plus avant, l’immense marché chinois. La SSII français ne compte environ que 1800 salariés en Chine, contre 33 000 en Inde.
Cette acquisition, la cinquième depuis le début de l’année 2011, intervient quelques semaines à peine après celle de Prosodie en France.
Par ailleurs, Paul Hermelin, patron du géant des services informatiques, fait savoir, dans un entretien avec le Financial Times, que des acquisitions sont à l’étude aux Etats-Unis, notamment dans le secteur de la santé.
La capacité d’investissement de Capgemini serait, actuellement, de l’ordre du milliard d’euros, nous a confirmé Gilles Taldu, chargé des nouveaux business.
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…