La championne des SSII européennes veut combler son retard en Chine, comparativement à sa forte implantation en Inde. Capgemini annonce l’acquisition d’une relativement petite SSII basée à Pékin: Praxis, rapporte Silicon.fr.
Cette SSII, qui compte une centaine de salariés, est spécialisée dans l’environnement des développements et des services SAP. Elle compte de grands clients stratégiques à son actif, en particulier dans le secteur des « utilities » (eau, énergie…) dont Shenzhen Energy, ou Nuclear Power de Guangzhou (Canton).
Le montant de l’acquisition est modeste, environ l’équivalent de 5 millions de dollars, mais c’est un premier pas qui traduit la volonté de Capgemini de ré-investir, plus avant, l’immense marché chinois. La SSII français ne compte environ que 1800 salariés en Chine, contre 33 000 en Inde.
Cette acquisition, la cinquième depuis le début de l’année 2011, intervient quelques semaines à peine après celle de Prosodie en France.
Par ailleurs, Paul Hermelin, patron du géant des services informatiques, fait savoir, dans un entretien avec le Financial Times, que des acquisitions sont à l’étude aux Etats-Unis, notamment dans le secteur de la santé.
La capacité d’investissement de Capgemini serait, actuellement, de l’ordre du milliard d’euros, nous a confirmé Gilles Taldu, chargé des nouveaux business.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…