Capgemini et EMC font cause commune dans le cloud computing en nouant un partenariat stratégique d’une durée de cinq ans leur permettant de mettre sur pied une offre commune « diversifiée » basée sur le cloud pour les entreprises.
Ainsi, le première solution issue de cette alliance stratégique est une solution de stockage à la demande de type SaaS (Storage-as-a-Service).
Cette nouvelle solution de cloud commune à Capgemini et à EMC devrait permettre à leurs clients de stocker et d’héberger leurs données sur des serveurs distants, en profitant de paliers de stockage alloués en fonction des besoins.
Pour allécher les entreprises, la SSII française ne manque pas de rappeler une étude Forrester, qui stipule qu’« il existe une différence de coût considérable entre les systèmes en cloud et les infrastructures gérées en interne, puisque les premiers s’avèrent 74 % moins chers que les secondes ».
Plusieurs autres offres devraient voir le jour dans les douze à dix-huit mois à venir, comme une solution de type « Messaging-as-a-Service », c’est-à-dire un service de messagerie sécurisée.
Avec ces nouvelles solutions communes en mode cloud, EMC et Capgemini visent avant tout l’Amérique du Nord, la France, l’Allemagne, les pays nordiques, le Royaume-Uni, le Brésil et la Chine.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…