ISAI, que l’on surnomme le fonds des entrepreneurs en raison de nombreux start-uppers impliqués dans son réseau de 80 souscripteurs (dont Pierre Kosciusko-Morizet de Priceminister, Stéphane Treppoz de Sarenza, Ouriel Ohayon d’Appsfire…), vient d’étendre ses capacités d’investissements.
Il annonce qu’il a bouclé son fonds de capital développement (FCPR ISAI Expansion) en vue d’investir dans des sociétés du numérique. Montant du closing final : 50 millions d’euros.
De nouveaux souscripteurs « corporate » se joignent à ISAI comme le groupe Galeries Lafayette, Groupe Amaury et M6.
« Le renforcement de certains souscripteurs existants, entrepreneurs du web ou institutionnels », précise ISAI dans sa communication.
A travers ce véhicule d’investissement, le fonds pose quelques conditions avant de s’engager : uniquement des sociétés du numérique non cotées, rentables (« ou à rentabilité imminente ») et réalisant un chiffre d’affaires au-delà de trois millions d’euros.
ISAI Expansion est en mesure d’injecter entre 1 et 7,5 millions d’euros (jusqu’à 15 millions d’euros) pour des participations minoritaires ou majoritaires.
« Nous envisageons de réaliser une douzaine de deals sur 5 ans ; ce nombre est volontairement limité pour conserver notre capacité à nous impliquer dans chaque société soutenue », déclare Pierre Martini, associé en charge d’ISAI Expansion.
En février 2012, ISAI avait réalisé son premier investissement via ISAI Expansion dans Hospimedia, un groupe spécialiste des services en ligne qui visent les professionnels de la santé.
——————————-
Quiz : Connaissez-vous les formations des métiers du Web ?
—————————–
(Credit photo : Shutterstock.com – Copyright: khz)
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…