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Captain Train sillonne le rail espagnol

Quelques semaines après être passé dans le giron de son homologue britannique Trainline, le Français Captain Train n’abandonne pas ses velléités de se développer sur le marché européen de la vente de billets de train.

Captain Train vient en en effet de nouer un partenariat d’envergure avec l’opérateur Renfe, afin de s’implanter sur le marché ferroviaire espagnol.

Seul opérateur à couvrir le territoire espagnol, Renfe dessert 1 903 gares en Espagne et totalise 30,8 millions de voyageurs longue distance.

Ainsi, les outils de Captain Train pour la réservation de billets se sont mis à l’heure espagnole : sites Web, applications mobiles, service clients.

Le Français, qui couvre déjà 20 pays d’Europe, veut faire de l’Espagne un marché stratégique : le pays dispose en effet du deuxième plus grand réseau grande vitesse dans le monde. Ces prochains mois, plus de 25 villes espagnoles bénéficieront en effet de l’arrivée des AVE (Alta Velocidad Espanola), les trains à grand vitesse espagnols avec, à la clé, une amélioration des fréquences et des temps de parcours.

En moyenne, en Espagne, le réseau ferré comptabilise 15 932 kilomètres de voies, avec, en moyenne, 5 000 trains circulant quotidiennement, pour un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 3,2 milliards d’euros.

A noter que, grâce à ce partenariat, les Français pourront réserver un voyage au départ d’une gare française pour une ville espagnole de bout en bout sur Captain Train en passant une seule commande de billets, qui regroupera les trains SNCF et Renfe.

Actuellement, la plate-forme de vente de billets de train propose un panel de 23 000 gares dans 20 pays européens, desservies par 15 opérateurs ferroviaires.

Crédit image : BassKwong – Shutterstock.com

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