La version 4.0 de l’outil CaraMail, qui sert de modèle pour les déclinaisons des webmails de Lycos Europe, est ouverte. Elle met l’accent sur la sécurité et le confort d’usage. Prochaine étape : La hausse de la capacité de stockage gratuit et le remodelage des services payants.Lycos Europe oriente sa stratégie de messagerie électronique autour de la technologie française CaraMail. En août, ce service de webmail pionnier a inauguré sa quatrième version. Les efforts de développement ont porté sur l’aspect sécurité et la facilité d’usage de ses services de communication (mail, SMS, agenda, carnet d’adresse, agenda, etc.) à partir de l’interface Web mise à la disposition des utilisateurs. Pour le volet sécurité lié à la lutte anti-spam et anti-virus, Lycos Europe indique avoir intégré douze niveaux d’alerte. «Soit deux paliers supplémentaires par rapport à la précédente version », précise Malte Pollmann, Directeur de la business unit « Communication » de Lycos Europe. Un bouton « bloquer » a été intégré dans l’interface web de CaraMail afin de stopper plus facilement les mails jugés intempestifs.L’une de ses principaux services différenciants sur la version 4.0 porte sur la possibilité de stocker 1 250 Mo de données dans une bibliothèque multimédia accessible en ligne. Un service gratuit pour l’ouverture mais susceptible de basculer en payant. Il ne faut pas confondre cette espace d’hébergement « fourre-tout » avec la capacité de stockage de la version gratuite du webmail qui reste limité à 10 Mo pour le moment. Toutefois, face à la menace grandissante du service gratuit Gmail de Google qui promet un gigaoctet par utilisateur en version bêta, Lycos Europe compte s’adapter à la nouvelle donne. « En septembre, nous allons augmenter cette capacité mais je ne peux pas encore indiquer dans quelle mesure. Je tiens à signaler que la plupart de nos utilisateurs utilisent en l’état actuel moins de 25 % des 10 Mo mis à leur disposition. » , commente Malte Pollmann. En mai dernier, Lycos Europe a lancé une première offensive liée à la capacité de stockage de données en introduisant le Gigaoctet dans sa gamme d’offres payantes (via CaraMail Pro commercialisée en France). Vers un remodelage des offres payantesOutre l’aspect stockage, Lycos Europe compte revoir également en septembre la tarification de sa gamme d’offres payantes. Lycos France avait commencé à vendre des services packagés CaraMail en mars dernier. Pour la rentrée, des opérations promotionnelles des offres payantes sont prévues, tout en remodelant leurs compositions. «Nos clients nous demandent notamment davantage de SMS » , indique Malte Pollmann. En France, CaraMail recense 34 millions de comptes ouverts et 3,6 millions de membres réellement actifs (c’est à dire qu’ils consultent au moins une fois par mois le service webmail).
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