Les présentations sont faites. « Communiquer de manière ouverte est une priorité » a affirmé Carol Bartz, lors d’une courte conférence téléphonique avec les journalistes. Le nouveau P-DG de Yahoo « a envie de se retrousser les manches et de commencer à travailler ». Elle n’a pas perdu de temps. Dans le courant de la nuit, on a appris que Carol Bartz allait prendre les rênes du groupe Internet. Trois mois après la démission de Jerry Yang au poste de CEO de Yahoo, son successeur s’installe.
Au lieu de rentrer dans les détails concernant la stratégie qu’elle compte adopter pour redresser Yahoo ou de présenter sa vision (Carol Bartz était attendue sur une éventuelle allusion à un accord avec Microsoft sur la recherche Internet), la nouvelle patronne de Yahoo a exprimé sa volonté de « faire prendre une nouvelle tournure à la société ». La fait que« tout le monde à l’extérieur décide de que Yahoo devrait ou ne devrait pas faire, c’est terminé ! », s’exclame-t-elle.
Interrogée sur ce qu’elle compte apporter à un groupe comme Yahoo dans sa dimension « technologie » et « média, elle répond : « Je ne connaissais pas le CAD (computer aided-design) lorsque j’ai rejoint Autodesk, je ne connaissais rien du matériel informatique lorsque j’ai rejoint Sun. [… ] Je pense disposer encore de quelques ressources intellectuelles nécessaires pour la compréhension des médias ».
Dans un premier temps, l’ancienne dirigeante d’Autodesk (éditeur de logiciels professionnels pour le dessin industriel comme Autocad) va consulter et faire la connaissance des équipes de Yahoo pour ensuite établir et révéler son plan d’action. Plus d’éléments seront fournis le 27 janvier, lors de la présentation des résultats financiers trimestriels de Yahoo.
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…