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Carrefour vise les petits prix dans le mobile avec Orange

En s’appuyant sur le réseau Orange, Carrefour lance une nouvelle offre de téléphonie mobile « à moins de 5 euros ».

Quelque part, c’est une réponse à Free Mobile et son forfait à deux euros « au nom de la défense du pouvoir d’achat ».

Deux nouvelles offres bon marché font leur apparition, dans le prolongement du positionnement du groupe de grande distribution.

Primo, un forfait à 4,99 euros par mois permet d’accéder à 100 min d’appels (ou 500 SMS).

Mais il faut oublier la dimension Internet mobile.

« Tous les usages du client sont décomptés du forfait à des prix très attractifs, parmi les moins chers du marché : 0,05 euro la minute et 0,01 euro le SMS en France métropolitaine », précise Carrefour Mobile.

La seconde se présente sous la forme d’une formule prépayée. « Le client bénéficie de prix très compétitifs à 0,09 euro la minute ou le SMS en France métropolitaine. »

En complément de la carte, une gamme complète de six recharges est proposée de 4 à 48 euros, avec des durées de validité de 1 mois à 6 mois.

Et Carrefour d’insister sur le fait que le client accède à une ligne mobile prépayée  à partir de 4 euros par mois et sans engagement.

En acquérant des recharges à partir de 24 euros, le client bénéficie automatiquement  de crédit offert.

A titre d’exemple, pour la recharge de 24 euro, le compte du client sera crédit de 36 euros (24 euros + 12 euros de crédit offert), avec une durée de validité de 6 mois.

Cela bouge dans le prépayé. Récemment, Bouygues Telecom a relancé une offensive sur ce volet via sa marque low cost B&You.

Les 1700 magasins de l’enseigne (Carrefour, Carrefour Market, Carrefour City, Carrefour Contact…) vont relayer les deux offres.

Contrairement à l’enseigne concurrente Auchan, Carrefour ne dispose pas du statut d’opérateur mobile virtuel (MVNO).

Les deux offres Carrefour Mobile sont exploitées sous forme de licence.

Crédit photo : Shutterstock : Copyright : VikaSuh

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