Categories: Régulations

Carrefour vise les petits prix dans le mobile avec Orange

En s’appuyant sur le réseau Orange, Carrefour lance une nouvelle offre de téléphonie mobile « à moins de 5 euros ».

Quelque part, c’est une réponse à Free Mobile et son forfait à deux euros « au nom de la défense du pouvoir d’achat ».

Deux nouvelles offres bon marché font leur apparition, dans le prolongement du positionnement du groupe de grande distribution.

Primo, un forfait à 4,99 euros par mois permet d’accéder à 100 min d’appels (ou 500 SMS).

Mais il faut oublier la dimension Internet mobile.

« Tous les usages du client sont décomptés du forfait à des prix très attractifs, parmi les moins chers du marché : 0,05 euro la minute et 0,01 euro le SMS en France métropolitaine », précise Carrefour Mobile.

La seconde se présente sous la forme d’une formule prépayée. « Le client bénéficie de prix très compétitifs à 0,09 euro la minute ou le SMS en France métropolitaine. »

En complément de la carte, une gamme complète de six recharges est proposée de 4 à 48 euros, avec des durées de validité de 1 mois à 6 mois.

Et Carrefour d’insister sur le fait que le client accède à une ligne mobile prépayée  à partir de 4 euros par mois et sans engagement.

En acquérant des recharges à partir de 24 euros, le client bénéficie automatiquement  de crédit offert.

A titre d’exemple, pour la recharge de 24 euro, le compte du client sera crédit de 36 euros (24 euros + 12 euros de crédit offert), avec une durée de validité de 6 mois.

Cela bouge dans le prépayé. Récemment, Bouygues Telecom a relancé une offensive sur ce volet via sa marque low cost B&You.

Les 1700 magasins de l’enseigne (Carrefour, Carrefour Market, Carrefour City, Carrefour Contact…) vont relayer les deux offres.

Contrairement à l’enseigne concurrente Auchan, Carrefour ne dispose pas du statut d’opérateur mobile virtuel (MVNO).

Les deux offres Carrefour Mobile sont exploitées sous forme de licence.

Crédit photo : Shutterstock : Copyright : VikaSuh

Recent Posts

Microsoft 365 : pourquoi il faut renforcer les mesures de sécurité

Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…

4 jours ago

Deux suites collaboratives intègrent des offres cyber packagées

Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.

3 semaines ago

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

1 mois ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

2 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

3 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

3 mois ago