Carrefourmultimédia.com ferme pour cause de travaux d’agrandissement
Le site de vente de produits high-tech de l’enseigne de grande distribution baisse le rideau pour muer en un projet Internet plus vaste.
Selon des premiers éléments diffusés dans la presse dans le courant du premier trimestre 2006, il semble que le groupe Carrefour prépare une nouvelle offensive sur Internet. Il vient de donner un signal discret mais concret en ligne. Il suffit d’une visite sur la page d’accueil du site marchand Carrefourmultimédia.com pour s’apercevoir qu’un travail de fond est en train dêtre réalisé.
« Du 09 juin au 18 juin prochain, votre site de vente en ligne de produits Hi Tech interrompt momentanément son activité commerciale », peut-on lire en guise d’introduction. « Une fermeture purement technique qui vous permettra de découvrir, dès le 19 juin, un site totalement repensé, réinventé pour vous et votre plaisir ».
Rendez-vous donc à cette échéance pour connaître le nouveau projet e-commerce visiblement plus ambitieux. Mais le groupe de grande distribution se permet de diffuser quelques éléments en guise de teasing. « Ce site, entièrement nouveau, vous proposera une offre encore plus complète de Hi Tech, d’électroménager et de produits culturels aux prix parmi les plus compétitifs du marché. Vous y découvrirez de nouvelles offres exclusives dans les univers du cycle, des Fleurs & Cadeaux ou encore du développement de photos. », peut-on lire toujours en page d’accueil.
A côté de l’exploitation de son cybermarché Ooshop, Carrefour semble décider à monter une galerie marchande avec différents espaces thématiques de produits. Le groupe français serait-il tenté par le modèle d’Amazon?