Pour la commercialisation de ses premières cartes mémoires destinées au grand public dans l’Hexagone, Samsung scelle une alliance avec ModeLabs Distribution.
Cettte société française, créatrice de design de terminaux mobiles sur mesure pour le compte de marques (TAG Heuer, Dior, Lacoste, MTV…) et spécialiste des produits télécoms, se chargera de la partie distribution.
La firme high-tech coréenne, qui est l’un des fabricants leaders mondiaux de semi-conducteurs, va donc proposer une solution de stockage pour la sécurité des données numériques sur des supports comme les smartphones, les appareils photos numériques et autre terminaux nomades orientés loisirs numériques.
Samsung commercialisait déjà des cartes mémoire en marque blanche pour les entreprises dans les secteurs de l’électronique et de la carte mémoire.
Mais cette fois-ci, il va s’appuyer sur sa propre marque pour tenter de séduire les consommateurs avec sa gamme de cartes mémoire aux formats SD, microSD et Compact Flash (CF) avec des capacités de stockage allant de 4 Gigaoctets (Go) à 16Go (pour la carte SD « Plus »).
En Europe, les nouvelles cartes mémoire Samsung sont actuellement disponibles en France, en Allemagne et au Royaume-Uni.
Selon iSuppli, le chiffre d’affaires des composants de mémoire NAND flash a atteint 12 milliards de dollars dans le monde en 2008.
En raison de la croissance du marché des appareils nomades, la demande de cartes mémoire devrait doubler entre 2008 et 2011.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…